Traversez Paris en mai du 2012

1537

Voyage à Paris en mai du 2012

@ Photos et récits de voyage envoyés par Maruxaina et son sac à dos, vous pouvez en savoir plus sur son blog.

Nous n’avions qu’un week-end et il faisait très beau en mai; nous avons donc décidé de nous organiser pour faire connaissance avec la ville à pied et abandonner les musées pour un prochain voyage. Il y avait tellement d'endroits à visiter ...

Premier jour, nous sommes arrivés un vendredi.

Voyage à Paris en mai du 2012plusieurs aéroports de Paris: le plus important est Charles de Gaulle (environ 23 km); Orly se situe à environ 14 kilomètres et à Beauvais, où opèrent des entreprises à bas coûts ( Ryanair et Wizzair) et c'est là que nous avons atterri.

L'aéroport est minuscule mais dispose d'un kiosque d'informations touristiques et d'un service de bus pour la Porte Maillot, au centre de Paris (le trajet prend environ 1 minute 80 et coûte environ 1 EUR 15). ("Navettes"). Le train n'est pas conseillé car il n'y a pas de service direct et il est nécessaire de prendre un taxi pour Beauvais et de là, prendre le train pour Paris.

Notre option était le bus, l’arrêt se trouve à la porte Maillot, là où se trouve le palais des congrès et l’hôtel Lafayette. Il commence la ligne de métro 1 à partir de laquelle nous passons à l'hôtel.

Nous avions réservé en ligne quelques jours auparavant, guidés par l'emplacement et les commentaires favorables, l'hôtel "Le Faubourg" s'est avéré être un petit immeuble d'usines 3 dans un quartier avec de nombreux commerces et commerces, sans luxe mais parfait pour se déplacer Par la ville.

Samedi, deuxième jour de notre voyage.

Samedi s'est levé très bonne journée, nous sommes descendus tôt pour le petit déjeuner et nous avons marché au Arc de Triomphe, les grandes avenues facilitent le guidage dans la rue. Les "boulevards" tels que Voltaire ou Sébastopol ont été conçus par ordre de Napoléon III qui souhaitait une ville plus claire et plus ordonnée, afin d'éviter la répétition de perturbations passées (il était plus facile de monter des barricades dans les rues étroites des vieux quartiers détruits). baron préfet de la Seine, a été choisi, occupant également l'éclairage public, améliorant l'égout ... Aujourd'hui, le boulevard qui porte son nom est considéré par certains comme la Mecque du shopping, avec les grands magasins et les galeries marchandes comme Lafayette.

Traversez Paris en mai du 2012L'Arc de Triomphe, situé sur la place de l'Etoile, a commencé à être construit à 1806 pour célébrer la victoire de Napoléon à Austerlitz, mais cela a pris plus de temps que prévu et ne le sera que plusieurs années plus tard, à la fin. En fait, lors de l’entrée dans la ville, des rideaux peints de l’impératrice Maria Luisa (30) ont été placés pour donner l’impression de leur finition.

Stands pour ses dimensions: 50 45 mètres de haut et de large, (le plus grand arc dans le monde) et ses sculptures représentant des événements majeurs de l'empire napoleónico.En leurs faces intérieures sont inscrits les noms des généraux de l'empire et de brûlures 1923 "Flamme du souvenir" sur la tombe d'un soldat non identifié (tous les soirs à 18: 30, une cérémonie est organisée dans laquelle la flamme est rétablie).

La l'entrée est payante (presque 10 eur), mais le dimanche 1º de chaque mois est gratuit; ouvre à 10 22,30 am et ferme - tour de 23hs.Puede (il y a à la fois l'ascenseur et les escaliers) et apprécier une belle vue ou visiter un petit musée qui expose des documents et des souvenirs de la construction d'Arco.

De là nous nous sommes dirigés vers le Basilique du Sacré Couer , A mi-chemin nous nous sommes arrêtés au magnifique parc Monceau (BVD. De Courcelles, ouvert du matin 7) .Dans le style « anglochino » à la mode au XVIIIe siècle, possédait des bâtiments de toutes les époques et de styles comme un temple moulins à vent romain, hollandais ou une pagode comme le duc de Chartres voulait un lieu unique ... .Actualmente est populaire auprès des familles, les joggeurs et les patineurs, beaucoup de ceux qui pensent à limiter leur entrée.

Voyage à Paris en mai du 2012Nous arrivons à la basilique de S.Coeur (1919), un des lieux les plus touristiques de Paris, situé dans le quartier de Montmartre, vous pouvez monter sur le funiculaire mais c'est une belle promenade d'où on peut voir la ville.

Elle se situe au sommet d'une colline et se distingue par son architecture romano-byzantine et sa mosaïque de mètres carrés 475, l'une des plus grandes du monde et représentant le Christ crucifié. Ceux qui osent grimper les marches du 300 pour atteindre le dôme et avoir une vue de 360º de Paris (le dôme et la crypte sont payants).

Les environs du Sacré-Cœur regorgent de magasins de souvenirs (moins chers que dans d’autres régions) et de lieux où se restaurer ou boire. Nous en profitons pour faire une pause et avoir la force de marcher un moment dans ce beau quartier.

Montmartre était une population indépendante jusqu'à 1860, lorsqu'elle est devenue un autre arrondissement de Paris. Il avait une mauvaise réputation pour les cabarets (parmi lesquels se distingue le légendaire "Moulin Rouge") Et les bordels de la fin du 19ème siècle jusqu'à ce que les artistes en fassent le" quartier des peintres ".

Traversez Paris en mai du 2012Nous sommes retournés à l'hôtel pour laisser des bêtises que nous avions achetées et après une douche réparatrice, nous sommes sortis. Cette fois, nous sommes allés à l’opéra, le Palais GarnierCe qu'il a inspiré la pièce « Le Fantôme de l'Opéra ». Le soir venu et il a été allumé ce qui rendait encore plus agréable, est un bâtiment montrant le luxe et la richesse du passé: un grand escalier en marbre blanc, des salles décorées de mosaïques, ou une balustrade de marbre vert et rouge ...

Napoléon III a choisi Charles Garnier parmi plus de projets présentés par 170 et dans sa construction a participé plus que des sculpteurs 70 et des peintres 15 ...

L'entrée est payante et est ouverte du 10 le matin.

Nous avons choisi un bon restaurant italien pour le dîner et quand nous sommes revenus, nous sommes retournés à l'hôtel. Nous ne nous sommes pas couchés très tard, car nous nous attendions à un marché le dimanche et il a fallu reprendre des forces !!!

Troisième jour de notre voyage, dimanche.

Bien que sachant que nous "prendrions" beaucoup de temps, nous ne pouvions pas arrêter d'aller au "Marché aux puces" de Saint Ouen ("Marché aux puces") Il faisait beau et la température était très agréable pour se promener et parcourir le grand sentier.

Traversez Paris en mai du 2012Cette fois nous sommes allés en métro à la porte de Clignancourt, une fois sur place, nous avons vu plus de 3000, mille étals avec des vêtements, des disques, des meubles… tout!

Après avoir passé une matinée plus qu'agréable, nous avons mangé quelque chose et avons décidé d'aller dans un autre endroit que nous ne voulions pas manquer ... Cimetière du Père Lachaise.

C'est le plus grand de Paris, connu et très visité pour accueillir de nombreuses célébrités.

En fait, la meilleure chose à faire est d’obtenir un plan pour éviter de se perdre parmi les mille tombes de 70.000 (plusieurs extensions ont été réalisées depuis 1804). Son nom est dû au confesseur de Luis XiV, François d’Aix de La Chaise, au début il n’était pas très bien accepté par les parisiens car il était situé à la périphérie, jusqu’au transfert des restes de Moliére ou de La Fontaine et de l’apparition du cimetière dans le roman de Balzac ("Le pére Gariot, 1835) l’a rendu populaire.

Personnellement, c’était l’un des endroits que j’ai le plus aimé à Paris, et j'y reviendrai sans aucun doute, il possède des tombes qui sont des monuments authentiques et est parfait pour un film de Tim Burton !!!

Nous avons vu toutes les tombes, oui Oscar Wilde, pintadísima avec des messages de "fans", Edith Piaf, A.Comte, Chopin et bien sûr, Jim Morrison, qui a lutté pour trouver être tout à fait caché.

Nous sommes partis car il était temps de fermer (17.30 -18.00) et de nous promener dans un bar qui annonçait des cocktails attrayants, qui se sont avérés plus tard être un birria.

Traversez Paris en mai du 2012Après un bref passage dans l’hôtel, nous sommes sortis dîner et voir le Tour Eiffel , comment pas! Nous avons eu la chance que juste au moment où nous sommes arrivés là-bas, cela a commencé à s'allumer et le spectacle a été formidable. Il y avait beaucoup de gens qui prenaient des photos sous tous les angles possibles, la file d'attente était énorme et nous avons décidé de ne pas attendre et de profiter du symbole touristique par excellence de Paris.

Il a été créé en un temps record (1887-89) pour l'exposition universelle qui a coïncidé avec le centenaire de la Révolution française.

Vous pouvez monter les différents niveaux, à pied (il y a plus que des marches 1600) ou par ascenseur, les billets peuvent être achetés en ligne et il est ouvert à partir de 1 heure le matin. Dans les environs, vous trouverez de nombreux petits magasins vendant des souvenirs et des fast-foods, facilement accessibles en métro (lignes 6,8,9) et une fois sur place, visitez également le Campo de Marte ("Campo de Marte").Champs de Mars") Le mur de la paix et la traversée de la Seine, les jardins du Trocadéro.

Endroits vraiment attrayants pour s'éloigner de l'agitation toujours sous la tour.

Dans cette même zone, vous pouvez visiter Les InvalidesAncien palais des soldats retraités et lieu de la tombe de Napoléon, nous n'y sommes pas allés faute de temps mais considéré comme l'un des principaux monuments de Paris. L'entrée est payante et ouvre à 10 le matin et se termine à 1 dans l'après-midi.

Lundi, la fin de notre voyage.

Lundi, nous avions une demi-journée pour en profiter avant de reprendre l'avion. Nous avons pris notre temps, nous avons longé la rivière jusqu’à atteindre le Pont Neuf , le plus long et le plus ancien de la ville. C'était le 1º à construire en pierre et à traverser la Seine dans toute sa largeur, et l'avantage de flâner, c'est de trouver des endroits comme la maison natale de Voltaire, juste en face de la rivière.

Voyage à Paris en mai du 2012Nous sommes arrivés jusqu'à notre Dame (1163-1245), l’une des plus anciennes cathédrales gothiques du monde, reconnue par ses deux tours de presque 70, est le lieu choisi par Napoléon pour son couronnement et également le stade de la béatification de Jeanne d’Arc. précieux l'organe, les détails de chaque gargouille et le clocher où vécut le mythique Bossu de Victor Hugo. L'entrée est gratuite sauf pour monter les tours ou pour entrer dans la crypte. Des visites guidées gratuites en espagnol sont également organisées.

En traversant le pont d’Arcole, l’arrêt suivant était au Hôtel de Ville, un magnifique bâtiment néo-renaissance qui abrite l'hôtel de ville de Paris. Il a subi plusieurs réformes, la dernière en raison du grand incendie de 1871 qui l'a réduit en cendres. Sur sa large place, autrefois lieu d'exécution, vous pouvez trouver une exposition, un manège, une patinoire ... À notre époque, nous pouvions profiter d'une foire rurale et goûter à des produits marocains, hindous ou japonais. Il est conseillé de se promener dans le bâtiment, de contempler ses statues illustres plus que 100 et sa tour de cristal.

Pour les plus curieux de dire que devant ce bâtiment a pris la célèbre photo en noir et blanc de Robert Doisneau, "Le baiser".

Voyage à Paris en mai du 2012Et en suivant la rue de Rivoli, nous atteignons la place du Carrousel, où se trouve le musée du Louvre. Lors de ce voyage, nous avions décidé de ne pas entrer dans les musées, mais nous nous sommes également approchés de cette zone où nous pouvions voir le Arc de Triomphe du Carrousel, également de Napoléon, cette caractéristique pour avoir une carrière de bronze au sommet (les chevaux faisaient partie de l’un de ses chaussons, cette fois-ci de la Plaza San Marcos à Venise...)

El Palais du Louvre C'était un château dans son origine (s.xii) et était attaché au palais des Tuileries jusqu'à ce qu'il soit détruit en 1870.Se ouvert par 1ª à 1793 à tous les citoyens comme un musée (contrairement à la Galerie des Offices ou au Prado , auquel seul un public cultivé pouvait accéder).

Se promener autour de son extérieur, c'est traverser l'histoire avec plus de sculptures 70 de peintres, architectes, poètes ... ou de philosophes comme Montesquieu et Rousseau.

Dans le «80», le bâtiment est modernisé et la célèbre pyramide de cristal est ajoutée comme une nouvelle forme d'accès au musée pour les visiteurs.

Et donc, notre week-end intense à Paris a pris fin, entouré d’une excursion massive dans l’attente d’entrer dans le musée, nous avons dit au revoir à une ville à laquelle nous reviendrons à coup sûr.
[jbox color = "blue" vgradient = "# fdfeff | # bae3ff" title = "Avez-vous aimé cet article?"] Eh bien, nous vous demandons seulement en retour de le partager, dans le haut de l'article Vous avez des boutons pour le partager google plus, facebook, twitter, pinterest, etc ... [/ jbox]